HAUSSMANNIEN CHIC POUR LOCATION MOYENNE/LONGUE DURÉE

Ce très bel appartement de type haussmannien avait déjà été rafraîchi et rendu propre peu de temps avant mon intervention.
Les propriétaires m'ont sollicitée pour le mettre au goût du jour et lui apporter un cachet, une ambiance chaleureuse et unique.
J'ai tout d’abord voulu souligner les superbes boiseries présentes dans tout l'appartement par des teintes profondes, tout en laissant les murs blancs pour laisser entrer un maximum de lumière.
L’appartement étant tourné vers les arbres et le fleuve, j’ai amené une touche de nature dans chaque pièce au travers des papier-peints : un paysage esquissé en version tableau XXL dans le salon, de charmants oiseaux viennent égayer un espace bureau dans une chambre, une composition florale aux couleurs tendances redonne un intérêt à une alcôve un peu triste.
L’ajout d’un grand miroir toute hauteur au dessus de la cheminée en marbre blanc a considérablement agrandi le champs de vision, reflétant la lumière et la très belle vue sur les quais.
Les éléments anciens ont tous été conservés, rénovés et mis en valeurs.

Cet appartement est destiné à la location de courte durée, j’ai ainsi sélectionné du mobilier résistant, facile d'entretien, et une literie de qualité hôtel luxe.
J’ai également choisi l’organisation du séjour dans cette optique : une grande table de salle à manger occupe l’espace principal et peut ainsi servir de table de réunion, le canapé d’angle convertible se trouve dans l’alcôve afin de garder une intimité si le couchage est utilisé.
Quelques pièces de design telles que la suspension Vertigo de Constance Guisset éditée par Petite friture (de couleur bleu vert, identique aux boiseries) ou l’applique murale singe du designer MArcantonio RAimondi MAlerba et éditée par Seletti apportent le petit plus qui différencie cette location d’une autre et lui confère une identité haut de gamme.